Suivez-moi sur Facebook 

  • Facebook Social Icon

christine@laportedeleveil.com - Meux - Belgique - 0472/54.17.44

© 2018  La Porte de l'Eveil - tous droits réservés - Christine Piront - photos personnelles Serge Charlier

Réflexologie faciale

Le Dien Chan est une méthode naturelle  de réflexologie faciale mise au point par le Professeur Büi Quôc Châu, acupuncteur vietnamien, au début des années 80.

La méthode est basée sur des fondements multiples : médecine orientale et occidentale, grandes philosophies et culture vietnamienne.

Nous parlons de multiréflexologie, car ses multiples schémas de réflexion permettent d’agir n'importe où depuis le visage.

Le visage nous représente en entier. C'est la partie la plus sensible et la plus représentative de nous-même : comportements physiologique, psychologique et pathologique.

Cette méthode n'utilise ni aiguilles, ni médicaments. mais des outils adaptés à la sensibilité de la peau. Stimulé délicatement, l’épiderme envoie des signaux au cerveau pour activer le processus naturel et rapide d'autorégulation. 

À la différence de l'acupuncture, le Dien Chan ne prend pas en compte uniquement les méridiens, mais ses schémas de réflexion sur le visage, ses propres points rigoureux appelés points·bqc. La stimulation de ces zones réflexes sur le visage agit sur des parties du corps comme sur nos organes.​

Durant la séance, le dialogue est permanent entre le praticien et le client . Le ressenti est demandé régulièrement à ce dernier afin de permettre au praticien d'évaluer le travail effectué et de l'adapter au besoin. Les soins sont ainsi personnalisés afin d’obtenir les meilleurs résultats pérennes.

La multiréflexologie est une technique préventive et curative extraordinaire pour atteindre l’équilibre physiologique et énergétique du corps. C’est aussi un accompagnement non médicamenteux de la douleur et de régulation de nombreux troubles fonctionnels.

Elle est pratiquée sur de courtes durées pendant lesquelles un soulagement des douleurs aigues est atteint rapidement . Un suivi des séances permet ensuite d'atténuer, d'améliorer voire de supprimer les troubles concernés.

Il existe très peu de contre-indication. Cependant, la femme enceinte et la personne souffrant de troubles artériels demandent des précautions particulières.

Les bienfaits

Soulage la douleur des maux quotidiens  : douleurs musculaires, articulaires, digestifs, maux de tête, sinusite, fatigue, stress, troubles du sommeil.

Améliore le bien-être en diminuant les médicaments et leur effets secondaires.

Elimine les toxines

Renforce le tonus, équilibre  l'énergie

Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez son médecin. C'est une technique de régulation, d'équilibre énergétique, en complément de la médecine traditionnelle mais ne s'y substituant pas