Soin aux bols tibétains

Depuis des siècles, le son est à l'origine de la méthode de guérison la plus ancienne et la plus profonde qui existe. Dans le monde entier, depuis des millénaires, chamans, aborigènes, moines tibétains utilisent divers instruments ou mantras pour stimuler certaines fonctions d'organes dans le corps.

Le son est composé de vibrations c'est-à-dire d'ondes. Tout comme les animaux et les plantes, le corps humain est un ensemble de vibrations et d'ondes.  L'eau étant le meilleur vecteur des ondes et le corps humain étant composé de 70 à 80 % d'eau, les ondes se propagent à travers le corps pour atteindre chaque organe, chaque cellule.

Imaginez un caillou lancé dans l'eau et ses larges vagues concentriques de plus en plus larges qui se propagent à la surface de l'eau...

La vibration communique ainsi avec chaque cellule...

 

Chaque organe du corps humain vibre à sa propre fréquence. Celle-ci peut varier en fonction de notre état physique mais également émotionnel. En cas de déséquilibre, la fréquence est perturbée.

Le bol sonore, par sa vibration, rappelle la fréquence originelle et imprègne l'être entier. Guidé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps se reconnecte petit à petit à son état vibratoire initial et retrouve son harmonie, son équilibre.

C'est donc plus qu'une simple relaxation. C'est un retour à Soi, en profondeur, qui vous permet de vous libérer du mental, de lâcher prise et vous soutient dans votre processus d'auto-guérison.

Les bols chantants 

Les bols tibétains font partie des très rares instruments rendant perceptibles les énergies sonores. L'action bénéfique et très subtile des bols chantants va bien au-delà de la fréquence sonore perçue par nos oreilles. Les ondes émises correspondent aux ondes alpha produites par le cerveau lorsque nous sommes dans un état de profonde relaxation.

Les bols utilisés sont les bols thérapeutiques Peter Hess ®. Ils sont fabriqués au Népal ou en Inde selon les traditions ancestrales. Ils sont composés d'un alliage de bronze de haute qualité auquel on ajoute d'autres métaux. C'est ce mélange de métaux qui détermine la qualité du bol chantant et qui en fait des bols très riches en harmoniques et de haute qualité vibratoire.

Les bienfaits

Le soin sonore est avant tout un moment de relaxation profonde qui peut aller jusqu'à l'endormissement. Le corps se détend et lâche prise peu à peu.

Il se déroule, habillé, sur une table de massage. Les bols sont disposés sur le corps ou/et autour du corps selon les besoins spécifiques de la personne.

Outre une reconnexion à ses émotions, ses bienfaits sont nombreux :

- Libération du stress, des tensions, des blocages

- Soulagement de différentes douleurs (maux de dos, épaules, bassin, migraine....)

- Amélioration du sommeil

- Amélioration de la perception de son corps

- Diminution des troubles liés au système nerveux (angoisses, vertiges, insomnies etc.)

Plusieurs séances  sont nécessaires pour ré-équilibrer le corps.

Contre-indications : personnes portant un pacemaker, femmes enceintes (pour celles-ci, le massage doit être adapté). Toute personne ayant des problèmes de santé doit m'en informer au préalable.

eau.jpg

Soin aux diapasons therapeutiques

soins diapasons.png

Tout comme les bols tibétains, l'onde sonore du diapason va traverser le corps et entrer en résonance avec celui-ci dans le but de lui faire retrouver son équilibre naturel. 

Chaque diapason a sa propre fréquence précise, pure, pratiquement sans harmoniques et à une faible amplitude. 

Ils sont en général fabriqués dans un alliage d'acier et d'aluminium médical. 

Appelé également "acupuncture sonore", l'utilisation des diapasons stimule l'organisme en entier par son applications sur des points réflexes, des points d'acupuncture, des chakras etc. 

J'utilise essentiellement les diapasons thérapeutiques ostéophoniques c'est à dire qui font vibrer les os. Ils régulent l'ensemble des systèmes organiques (nerveux, circulatoire, digestif, lymphatique, urinaire, respiratoire...). Ils induisent une relaxation musculaire et du tissu conjonctif, améliorent la circulation des liquides dans le corps. 

Ils facilitent en outre, la libération des tensions et apportent un profond sentiment de détente et de paix intérieure. 

LES BIENFAITS D'UN SOIN AUX DIAPASONS : 

- Relaxation, libération du stress

- Soulagement de la douleur

- Bien-être

- Stimulation du flux d'énergie

- Rééquilibrage des corps subtils

- Drainage des déchets et des toxines

- Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles

- Harmonisation globale

Autres approches 

Bio résonance, tambour, bol de cristal , toucher thérapeutique, chants, pierres, essence à respirer… s'invitent également en séance en fonction de mes ressentis et de ce que votre corps exprime.

Toutes ces approches visent à vous accompagner dans la compréhension de votre chemin de vie et vous aident à retrouver une harmonie globale se traduisant par un équilibre physique, mental et émotionnel.

 

Cet équilibre retrouvé, vous êtes désormais capable de faire la part des choses, exprimer ce que vous ressentez et rester fidèle à vous même.