Suivez-moi sur Facebook 

  • Facebook Social Icon

christine@laportedeleveil.com - Meux - Belgique - 0472/54.17.44

© 2018  La Porte de l'Eveil - tous droits réservés - Christine Piront - photos personnelles Serge Charlier

Samvahan

(qui veut dire "Véhicule qui apporte de l'équilibre")

Le Samvahan est un art thérapeutique indien très ancien puisque l'on peut retrouver sa trace dans les textes védiques datant de plus de 3000 ans.  

Il fut petit à petit tombé en désuétude après les invasions mongoles et oublié avec notamment l'apparition de la médecine moderne.

 

Il fut remis en lumière dans les années 30 par le Docteur Ram BOSLE,  jeune chiropracteur ayant fait ses études en Europe, qui étudia les textes anciens et qui perfectionna la méthode auprès de grands maîtres yogi de l'Himalaya. Il devint le médecin personnel de Gandhi et du Premier Ministre Nehru ainsi que d'autres grandes personnalités. 

"Le corps n'est que rythme. L'Univers n'est que rythme. Le travail du guérisseur est d'harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l'Univers".

Docteur Ram Bosle

Toute tension, tout mal-être, toute douleur déséquilibre l'harmonie naturelle du corps. 

Le Samvahan est un massage où les mains du praticien propagent, par le mouvement, des fréquences vibratoires dont le but est le parfait équilibre de tous les corps (physique et énergétique).  Ces mouvements légers et doux peuvent être accompagnés de son, (voix, bol chantant, diapasons) ou/et de musique.

 

Il agit bien au-delà du corps physique.  Il traverse les tissus, les blocages et les corps énergétiques permettant ainsi aux ressources internes naturels de se mettre en mouvement vers la restauration de l'équilibre initial.

Petit à petit, des prises de consciences se font jour, des émotions profondément enfouies dans l'inconscient sont déverrouillées.  Le corps se délivre de tout ce qui l'entravait. 

Chaque séance permet un travail de plus en plus profond dans le corps et apporte des bienfaits supplémentaires.

Il se pratique en général habillé sur une table de massage.