top of page

Soins en sonothérapie

"Tout dans la vie n'est qu'énergie et vibrations "

Albert Einstein

Autorisez-vous à ressentir ! Votre corps vous parle. Ecoutez-le et laisser émerger ce qu'il y a en vous, ce qui résonne, comme ces émotions quelques fois oubliées, rejetées, cachées, enfouies profondément que vous ne comprenez pas toujours mais qui font soudainement sens. 

Chacun d'entre nous réagit au son et à la vibration. Tantôt déroutant, surprenant, tantôt enveloppant et harmonisant, nous nous surprenons à ressentir chaleur, fourmillements, vagues qui montent et descendent… mais pas seulement. La vibration va au-delà d'un ressenti physique. Elle s'accompagne d'une émotion.  

 

Bio résonance, tambour, bol de cristal , toucher thérapeutique, chants, pierres, essence à respirer… s'invitent également en séance en fonction de mes ressentis et de ce que votre corps exprime.

​Toutes ces approches visent à vous accompagner dans la compréhension de votre chemin de vie et vous aident à retrouver une harmonie globale se traduisant par un équilibre physique, mental et émotionnel.

 

Cet équilibre retrouvé, vous êtes désormais capable de faire la part des choses, exprimer ce que vous ressentez et rester fidèle à vous même.

Les soins proposés ne constituent pas et ne substituent pas à un traitement médical. Ils sont cependant un complément idéal en tant que "soin accompagnant" aussi bien en médecine allopathique qu'homéopathique ou en phytothérapie.

MASSAGE SONORE - 70 euros 

Depuis des siècles, le son est à l'origine de la méthode de guérison la plus ancienne et la plus profonde qui existe. Dans le monde entier, depuis des millénaires, chamans, aborigènes, moines tibétains utilisent divers instruments ou mantras pour stimuler certaines fonctions d'organes dans le corps.​Le son est composé de vibrations c'est-à-dire d'ondes. Tout comme les animaux et les plantes, le corps humain est un ensemble de vibrations et d'ondes.  L'eau étant le meilleur vecteur des ondes et le corps humain étant composé de 70 à 80 % d'eau, les ondes se propagent à travers le corps pour atteindre chaque organe, chaque cellule.​Imaginez un caillou lancé dans l'eau et ses larges vagues concentriques de plus en plus larges qui se propagent à la surface de l'eau... ​Chaque organe du corps humain vibre à sa propre fréquence. Celle-ci peut varier en fonction de notre état physique mais également émotionnel. En cas de déséquilibre, la fréquence est perturbée.​Le bol sonore, par sa vibration, rappelle la fréquence originelle et imprègne l'être entier. Guidé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps se reconnecte petit à petit à son état vibratoire initial et retrouve son harmonie, son équilibre.​C'est donc plus qu'une simple relaxation. C'est un retour à Soi, en profondeur, qui vous permet de vous libérer du mental, de lâcher prise et vous soutient dans votre processus d'auto-guérison.​​

 

LES BOLS CHANTANTS

Les bols tibétains font partie des très rares instruments rendant perceptibles les énergies sonores. L'action bénéfique et très subtile des bols chantants va bien au-delà de la fréquence sonore perçue par nos oreilles. Les ondes émises correspondent aux ondes alpha produites par le cerveau lorsque nous sommes dans un état de profonde relaxation.​Les bols utilisés sont les bols thérapeutiques Peter Hess ®. Ils sont fabriqués au Népal ou en Inde selon les traditions ancestrales. Ils sont composés d'un alliage de bronze de haute qualité auquel on ajoute d'autres métaux. C'est ce mélange de métaux qui détermine la qualité du bol chantant et qui en fait des bols très riches en harmoniques et de haute qualité vibratoire.​​

 

LES BIENFAITS

Le soin sonore est avant tout un moment de relaxation profonde qui peut aller jusqu'à l'endormissement. Le corps se détend et lâche prise peu à peu.​Il se déroule, habillé, sur une table de massage. Les bols sont disposés sur le corps ou/et autour du corps selon les besoins spécifiques de la personne.​Outre une reconnexion à ses émotions, ses bienfaits sont nombreux :​

- Libération du stress, des tensions, des blocages

- Soulagement de différentes douleurs (maux de dos, épaules, bassin, migraine....)

- Amélioration du sommeil- Amélioration de la perception de son corps

- Diminution des troubles liés au système nerveux (angoisses, vertiges, insomnies etc.)​

 

Plusieurs séances  sont nécessaires pour ré-équilibrer le corps.

 

Contre-indications : personnes portant un pacemaker, femmes enceintes (pour celles-ci, le massage doit être adapté). Toute personne ayant des problèmes de santé doit m'en informer au préalable.

diapasons thérapeutiques 1.png

LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES - 70 euros

Tout comme les bols tibétains, l'onde sonore du diapason va traverser le corps et entrer en résonance avec celui-ci dans le but de lui faire retrouver son équilibre naturel. ​Chaque diapason a sa propre fréquence précise, pure, pratiquement sans harmoniques et à une faible amplitude. ​Ils sont en général fabriqués dans un alliage d'acier et d'aluminium médical. 

Appelé également "acupuncture sonore", l'utilisation des diapasons stimule l'organisme en entier par son applications sur des points réflexes, des points d'acupuncture, des chakras etc. ​

J'utilise essentiellement les diapasons thérapeutiques ostéophoniques c'est à dire qui font vibrer les os. Ils régulent l'ensemble des systèmes organiques (nerveux, circulatoire, digestif, lymphatique, urinaire, respiratoire...). Ils induisent une relaxation musculaire et du tissu conjonctif, améliorent la circulation des liquides dans le corps. 

Ils facilitent en outre, la libération des tensions et apportent un profond sentiment de détente et de paix intérieure. 

LES BIENFAITS D'UN SOIN AUX DIAPASONS : 

- Relaxation, libération du stress

- Soulagement de la douleur

- Bien-être

- Stimulation du flux d'énergie

- Rééquilibrage des corps subtils

- Drainage des déchets et des toxines

- Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles

- Harmonisation globale

mains massage.jpg

LE MASSAGE VIBRATOIRE "SAMVAHAN" - 70 euros

Le Samvahan que l'on pourrait traduire par "Véhicule qui apporte de l'équilibre " est un art thérapeutique indien très ancien puisque l'on peut retrouver sa trace dans les textes védiques datant de plus de 3000 ans.  Il fut petit à petit tombé en désuétude après les invasions mongoles et oublié avec notamment l'apparition de la médecine moderne.

Il fut remis en lumière dans les années 30 par le Docteur Ram BOSLE,  jeune chiropracteur ayant fait ses études en Europe, qui étudia les textes anciens et qui perfectionna la méthode auprès de grands maîtres yogi de l'Himalaya. Il devint le médecin personnel de Gandhi et du Premier Ministre Nehru ainsi que d'autres grandes personnalités. 

 

"Le corps n'est que rythme. L'Univers n'est que rythme. Le travail du guérisseur est d'harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l'Univers".

​Docteur Ram Bosle

​Toute tension, tout mal-être, toute douleur déséquilibre l'harmonie naturelle du corps. 

​Le Samvahan est un massage où les mains du praticien propagent, par le mouvement, des fréquences vibratoires dont le but est le parfait équilibre de tous les corps (physique et énergétique).  Ces mouvements légers et doux peuvent être accompagnés de son, (voix, bol chantant, diapasons) ou/et de musique. ​Il agit bien au-delà du corps physique.  Il traverse les tissus, les blocages et les corps énergétiques permettant ainsi aux ressources internes naturels de se mettre en mouvement vers la restauration de l'équilibre initial.

​Petit à petit, des prises de consciences se font jour, des émotions profondément enfouies dans l'inconscient sont déverrouillées.  Le corps se délivre de tout ce qui l'entravait. 

Chaque séance permet un travail de plus en plus profond dans le corps et apporte des bienfaits supplémentaires.

Il se pratique en général habillé sur une table de massage.

les signatures frequentielles (2).png

LES SIGNATURES FREQUENTIELLES- 80 euros

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes vivent des états émotionnels difficiles et perturbants qui ne trouvent pas toujours ni nécessairement des réponses dans des thérapies classiques.

Les Signatures fréquentielles sont une aide précieuse pour mieux comprendre les évènements, les émotions , les situations, les maladies que nous traversons tous. C'EST UN OUTIL DE LIBERATION DES MEMOIRES ET DE REHARMONISATION.

Cette méthode s'adresse à toute personne désireuse d'un travail en profondeur sur soi, en recherche de compréhension et de solutions pour tout problème telle que la gestion des peurs, dépression, conflits intérieurs, perte de repère, de confiance. Toute personne en quête de comprendre le pourquoi de la situation de crise dans laquelle elle se trouve et la manière de s'en sortir afin de déployer pleinement ses dons et ses qualités. 

 

​Les blessures émotionnelles identifiées par les Signatures fréquentielles agissent sur 3 sources primordiales de souffrances : 

 

​- les traumatismes périnataux et de la petite enfance

​- le transgénérationnel

- les vies antérieures

Les Signatures fréquentielles n'appartiennent à aucune grille thérapeutique ou médicale connue. 

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Tout, dans notre Univers, est fréquences et vibrations. Chaque élément de notre Univers a sa propre vibration qui lui donne une forme spécifique. L'approche des Signatures fréquentielles constitue un nouvel outil issu des traditions ancestrales, nous permettant de travailler sur les "obstacles" que notre âme doit dépasser lors de notre incarnation. 

​La signature fréquentielle  est réalisée à partir de la fréquence de vos NOMS et PRENOMS. Chaque lettre possède sa propre vibration . Chaque ensemble de lettres représentent un son.  La signature fréquentielle est la traduction de votre Identité personnelle. 

Pour le calcul des Signatures fréquentielles sont utilisées de nombreuses approches scientifiques s'appuyant notamment sur la loi d'évolution du nombre d'Or, la suite de Fibonacci, le carré magique de Dürher, la numérologie, les lettres hébraïques, la Kabale, la géométrie sacrée et bien d'autres savoirs ancestraux. 

La séance s'appuie essentiellement sur le Verbe et deux de nos sens : 

​- l'ouïe : les sons travaillent sur la partie subtile et permettent de vous connecter à l'énergie cosmique

​- l'odorat : des huiles essentielles soniques travaillent sur la partie physique et permettent de vous connecter à l'énergie tellurique.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Dans un premier temps, nous identifions vos séquences spécifiques perturbatrices liées à votre identité. Ensuite, nous nettoyons ces séquences. Ce nettoyage nécessite de rechercher le ou les évènements racines qui sont déclencheurs de la situation actuelle difficile que vous vivez. 
 

​Nous utilisons alors des sons spéciaux émis par un logiciel et l'olfaction d'huiles essentielles spécifiques à la problématique travaillée.  Pour permettre un impact au niveau des mémoires cellulaires, vous écoutez chez vous, après la séance, une fréquence sonore spécifique à raison de 3 fois par jour pendant environ 15 minutes pour chaque écoute et ce pendant 21 jours.  Cette écoute est primordiale et vous permet d'être totalement responsable et acteur de la libération en profondeur recherchée. 

Les Signatures fréquentielles fonctionnent par l'utilisation d'ondes scalaires. Ces ondes scalaires proposées sous forme sonore sont là pour restaurer des informations qui vont résorber les chocs des mémoires traumatisantes. 

​Il y a autant de séances qu'il y a de noms et de prénoms plus une séance finale appelée l'Axe de vie. 

​Les Signatures fréquentielles ne constituent pas un traitement médical. C'est une méthode d'accompagnement qui ouvre à l'ouverture de conscience , équilibre le terrain énergétique de la personne, désactive les cristallisations présentes dans les mémoires cellulaires. 

L'approche holistique des Signatures fréquentielles n'est pas destiné uniquement à l'humain mais également aux animaux, aux lieux, ... là où l'harmonie doit être retrouvée. 

bottom of page